7 août 2016

Avec tes yeux (Sire Cédric)

Résumé :
Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Mon avis :
Ho mon dieu mais quelle horreur !!! Cette histoire est absolument immonde.
Il faut savoir que je déteste tout ce qui a trait aux yeux.. Des yeux en gros plan, l'idée même de toucher un oeil, l'ophtalmo... Tout ça me dégoûte mais alors au plus haut point.
(Donc là on se demande ce qui m'a pris de vouloir lire ce bouquin... Mon coté maso sûrement...)

Bref.
Thomas souffre depuis quelques années. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais il ne dort plus, ou pas beaucoup. Quand il dort, il fait des cauchemars effroyables.
Malgré ses réticences, il se décide à aller voir un hypnotiseur. Il ne sait pas trop dans quoi il s'embarque, mais c'est sa dernière chance de retrouver une vie à peu près normale.

Et puis, les premières visions arrivent. Il voit le meurtre. Il vit le meurtre. Du début à la fin. L'agonie de la victime, le plaisir du bourreau.
Mais comment expliquer ça à la police ? Alors forcement, il fait le coupable idéal.

S'en suit une véritable chasse à l'homme. Les forces de l'ordre cherchent Thomas, Thomas cherche le coupable, (à peu près) seul contre tous.
Et puis, le meurtrier se prend vite au jeu. S'il jouait avec ses victimes pour savourer leur mort, il s'amuse encore plus à rendre Thomas complètement fou. 

C'était abominable. On voit presque les meurtres devant nos yeux, le calvaire de ces femmes étant tellement bien décrit.
On essaie de comprendre. Pourquoi lui ? Comment c'est possible ? Comment va-t-il réussir à se sortir de ce merdier ?
J'étais totalement embarquée dans l'histoire. C'était tellement terrifiant, passionnant, malsain.

Et puis la fin ! Mon dieu mais la fin !
Alors sans spoiler, j'ai été quand même pas mal déçue par Fox. Mais finalement, la fin putain !!!

Encore un coup de cœur pour Sire Cédric. Je commence à devenir fan ♥


1 commentaire:

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.