Résumé :
Entre 1974 et 1985, sept couples d'amoureux ont été assassinés au milieu
des collines de Florence. S'ensuivirent des dénonciations, des folles
rumeurs, plusieurs procès... mais le coupable court toujours. Alors que
Preston et Spezi décident de reprendre l'enquête, Preston se retrouve
accusé de complicité de meurtre et Spezi... d'être lui-même le Monstre.
Mon avis :
Le livre commence par Douglas Preston qui explique rapidement l'histoire, comment il en est venu à s'intéresser à cette histoire et comment il en a abordé l'écriture.
Le roman est divisé en deux parties. La première est l'histoire que Mario Spezi a raconté à Douglas Preston, son enquête, son point de vue de journaliste devenu spécialiste du Monstre. La deuxième est tout bêtement le point de vue de Preston.
Et en fait, voilà, tout est dit.
J'ai trouvé ce livre hyper intéressant dans le sens où j'adore les histoires de tueurs en série. On apprend ici comment fonctionnent la police (surtout à cette époque où les moyens ne sont clairement pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui) et la justice italiennes. Et puis, aussi horrible soit-elle, c'est toujours ""sympa"" de connaître un peu l'histoire d'un pays.
Mais je suis hyper frustrée par ma lecture. On ne fait que suivre l'enquête, les procès, les investigations de Spezi.
Alors oui c'est très bien aussi hein, mais au final les meurtres sont tout juste survolés. On sait qui sont ces couples, leurs noms, d'où ils viennent, et ça s'arrête là..
Ça reste une lecture intéressante mais si vous vous attendez à du sang, des boyaux éclatés etc etc, vous risquez d'être déçus. J'ai vraiment trainé pour lire ce livre, je l'ouvrais, lisais un ou deux chapitres et puis je galérais à me plonger dedans et à m'y intéresser...
Re-bonjour, j'ai oublié de te donner le nom du livre en français "Le Diable dans la ville blanche" d'Erik Larson. Tu vas adorer ;-)
RépondreSupprimerCiao
Super sympa, je note. Merci :)
Supprimer