9 août 2013

Cupcake Club, tome 2 : Petites douceurs (Donna Kauffman)

Résumé :
Le chemin qui mène au coeur d'un homme passe par les cupcakes.
Riley Brown s'est établie sur l'île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, après des années de vie citadine à Chicago. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques... Elle a tout ce qui lui faut, ou presque.
Mais alors qu'elle décore une maison, elle tombe littéralement nez à nez avec Quinn Brannigan, son auteur préféré. Le bel écrivain ne tarde pas à succomber au charme de cette gaffeuse en série et de ses adorables fossettes.

Mon avis :
Bon, pardon, mais je vais un peu plomber l'ambiance. N'ayez pas peur, rien de grave. Juste que le résumé ment un peu.
Déjà, Riley ne décore pas la maison, elle la teste. Tapis de course, tout ça...
Ensuite, et là c'est moins classe, mais Quinn ne tombe pas sous le charme de ses fossettes, mais plutôt de ses gros nichons. Au fil de l'histoire, on voit qu'il est totalement obsédé par cette "opulente poitrine". Merci bien. (Non mais j'avoue, y'a pas que les nichons, je vous rassure)

Donc, sérieusement. L'histoire commence par Riley qui décore tranquillement une somptueuse villa qui devrait être visitée dans la journée. Elle est du genre maladroite. De prime abord on pourrait croire godiche, mais non, elle reste digne et classe. Elle est vraiment uniquement maladroite.
Son espèce de gros molosse se tient tranquille dans le jardin et elle, en attendant la touche finale, décide de faire un peu de sport. Elle a merdé sur le tapis et évidemment, c'est à ce moment que Quinn débarque. Ça la déconcentre. Et boom, par terre.
Lose du jour, bonjour. Franchement si moi il m'arrivait pareil devant mon auteur préféré, plus jamais j'oserais lire un de ses bouquins. Vla le souvenir... La pauvre
(Ceci dit si je peux vivre avec un auteur tout ce que Quinn et Riley vivront, j'en ai deux trois qui m'intéressent. Si jamais... Quoi ? Ça va hein, qui ne tente rien n'a rien !)

Et comme par hasard, ce mec tombe direct sous le charme. Bon c'est vrai que Riley, malgré le visage lacéré par sa chute, elle est quand même du genre canonesque. Des taches de rousseur (trop, selon elle), un corps pulpeux tout en courbes, des cheveux bouclés blond qui lui retombent nonchalamment sur le visage, des yeux et une bouche à tomber.
Et le fait qu'elle ait son auteur préféré devant elle rajoute à sa maladresse. Et ça, c'était parfait.
Parce que bien sur, ils craquent l'un pour l'autre, mais l'atmosphère est tendue, ce n'est évident ni pour lui, ni pour elle... Ils ont envie mais refoulent tout, pour rester correct l'un envers l'autre et puis bon, ils ne sont pas là (sur l'île) pour ça... Lui est venu pour écrire son bouquin, et elle, pour oublier son ex.

Riley a été styliste culinaire. Passionnée par la photographie et la bonne bouffe.
Suite à LA rupture amoureuse, elle décide de tout plaquer et s'exile à Sugarberry. Pour un temps limité, histoire de se retrouver un peu, réfléchir à sa vie, etc.
Ça fait deux ans qu'elle vit ici, elle fait partie du Cupcake Club, elle a des amies formidables et aime sa nouvelle carrière de décoratrice.
L'arrivée de Quinn sur l'île et dans sa vie va chambouler tout ce qu'elle croyait à propos de l'amour, de ses aspirations perso, de sa valeur, de la vie.

Et en fait, sur tout le livre, ils passent finalement assez peu de temps ensemble. Ils commencent par se croiser au hasard d'une promenade, ou pendant le boulot, mais ça reste très rapide, très superficiel. Juste de quoi les titiller un peu. (Sadique la Donna Kauffman !)
L'histoire se concentre plus sur leurs pensées, ce qu'ils ont dans la tête l'un à propos de l'autre, ce que ça change en eux, etc.
On voit avant eux qu'ils sont super amoureux. Mais effroyablement niais !
Sincèrement, je sais que certaines aiment ça, mais moi, j'ai passé l'âge d'assister à un degueulis de niaisitude pareille. J'ai eu envie non pas de les secouer pour les réveiller, mais de les balancer l'un sur l'autre, qu'on en finisse ! (Ok, le bouquin aurait fait 20 pages.)
Alors ok on peut être timide, ne pas savoir comment agir avec une personne qu'on connaît à peine. Et puis bon, face à son idole, on peut être coincé-e, c'est normal (moi si j'avais Alexandre Jardin devant moi, je pense que je me roulerais en boule et me planquerais dans un coin sans bouger). Mais quand même, entre timide et niais, bon sang ! Le niais, c'est bien à 16 ans, mais à 32, ça craint.

Mais tout de même, leur histoire est mignonne, ils sont rigolos malgré ça. Attachants, aussi, oui. On est heureux pour eux de voir à quel point cette rencontre a changé leur vie, opinion d'eux même, attentes.
J'avoue que par moment je me suis mise avec plaisir à la place de Riley, avec telle ou telle idole à la place de Quinn...

Au début j'ai été un peu déçue que leur histoire ne démarre pas plus vite, qu'ils n'osent pas plus tôt avouer leurs sentiments si flagrants. Mais en fait, en avançant dans la lecture, je me suis dit que c'était très bien comme ça, ça colle bien mieux à leur passé et leur caractère.

J'ai également été ravie de retrouver, même brièvement, Charlotte et Franco. Surtout Franco, évidemment.
On pourrait se dire que c'est dommage que notre joyeuse bande ne passe pas plus de temps au Cupcake Club, puisque c'est bien le principe du bouquin, mais finalement, non, juste en arrière plan, c'est bien aussi.

Voilà. J'ai été un poil déçue par toute la niaiserie du couple, mais l'histoire passe toute seule. Ça reste gourmand, sucré salé, doux, agréable. Et sexy.

(ha oui, juste un truc. L'humour. Non mais "je ne sais pas ce que tu vaux en matelot, mais en tout cas, sur un matelas, tu es très bien" ha ha ha. y'a que moi qui trouve ça déplacé, pas drôle, et sans intérêt ?)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.