29 avril 2013

Liebster Blog Award



Huhu ^^

Quelle ne fut pas surprise en découvrant dans mes mails que SphereOlivres m'a tagguée pour le Liebster Blog Award.
Tain je suis super super émue quoi, c'est fantastique
(Oui j'en fais trop...)

Bref, voici les règles :
* Écrire 11 faits sur soi, sur son blog.
* Répondre aux questions posées par la personne qui vous a nominée, et en créer 11 nouvelles pour les blogs que vous choisirez.
* Choisir vos 11 favoris en créant un lien vers leur blog.
* Informer les sélectionné(e)s sur leur page
* Ne pas choisir la personne qui vous a nominée.

Les 11 faits sur moi :
1) Je lis principalement tôt le matin. genre vers 5h du mat. mais parfois, je peux y aller plus tôt, comme aujourd'hui, j'ai lu de 2h40 à 5h (inutile donc de vous préciser que ce soir, je vais me coucher avec les poules)
2) Le 1er forum livresque que j'ai fréquenté existe toujours mais est laissé à l'abandon
3) C'est d'ailleurs en allant sur ce forum, que j'ai ouvert mon blog (il y a bientôt 3 ans, déjà)
4) Malgré une longue pause, ce blog est le 1er que je tiens encore après tout ce temps et régulièrement.
5) Ma biblio est un véritable foutoir.
6) J'aime participer à des swaps. Généralement j'explose le budget, j'adore y mettre des cadeaux à la con (ma copine Carine peut témoigner, je lui ai offert des sucres cul et des pâtes zizi, au milieu de bougies romantiques et galets de massage), et j'adore aussi recevoir des colis tout aussi bizarres, quand j'en reçois un je suis comme une gamine à noël. Cette année, je devrai en faire 9...
7) Je ne peux lire que dans un silence complet (d'où le point 1)
8) Mon mec est franco-ibère (et donc poilu et gras du bide). Oui, ma belle-famille est portugaise. \o/
9) La voxographie est une passion hyper importante pour moi, et si Emmanuel Jacomy me le demande, je lui fais un bébé de suite. Même 15, s'il veut. (et contrairement à certains pro-VO, moi je ne crache pas sur la VO, justement.)
10) Je voue un culte sans bornes à Back to the future. Michael J. Fox est l'homme de ma vie (oui, largement devant Gary Oldman). Et mon rêve secret serait d'avoir la panoplie 2015 (la casquette, le hoverboard, le blouson et les nike. Peut être même l'almanach des sports). Le jour où j'ai reçu mon tshirt de la féerie dansante des sirènes a été l'un des plus beaux de ma vie. Et J'adore Thomas F. Wilson (Biff). "Go Johnny go go", c'est un peu ma devise, aussi...
11) Je viens du sud, j'ai l'accent de Marseille quand je m'énerve, et la PACA est la plus belle région du monde. (Même si ma ville craint un peu du boudin)

Les questions de SphereOlivres :
1/ Le livre qui vous a fait le plus pleuré ? Dieu est un pote à moi. Rien que d'y penser j'ai envie de faire péter les mouchoirs.
2/ Quel est le livre qui vous a fait le plus rire ? Samantha bonne à rien faire...
3/ Quel est l'auteur que vous aimeriez voir ?  Tellement tellement !! Mais le plus important pour moi, c'est Jean Teulé, évidemment (Monsieur Jean Teulé, si vous me lisez -hein-, je vous aime, donc dès que vous venez pour de vrai en Avignon, prévenez moi, hein. voilà.). Comme ça la naine que je suis pourra enfin être à coté de ce géant vert sur une photo. J'ai hâte, huhu
Ou Alexandre Jardin. Parce que je le trouve vachement beau et j'aime comme il parle de l'amour ♥
4/ A quel personnage aimeriez vous ressembler ? A Ella, du Cherche-Bonheur. Pas pour la maladie et tout hein, je suis pas con quand même. Mais j'ai aimé sa force de caractère, sa persévérance, son amour sans faille pour son mari, et leur histoire. Je veux être une mémé comme elle
5/ Votre livre préféré ? Misery évidemment...
6/ Quelle est la plus belle couverture de livre pour vous ?


7/ A quel livre avez vous été le plus accro ? Misery. Je l'ai tellement lu mon dieu il manque des mots, y'a des pages qui se decollent et je le connais à la virgule pres
8/ Quel est votre blog livresque préféré ? Sincerement je sais pas. J'ai ma tonne de blogs favoris et j'y jette un oeil à chaque nouvel article. Dans le lot il y a quelques copines mais chacune a un style different donc bon... J'aime les blogs qui parlent du meme genre de livres que moi, forcement... Et si le design est top, c'est encore mieux.
9/ Quel personnage avez vous le plus détesté ? Globalement chaque mechant de thriller (exceptés les "héros" de Paul Cleave), et n'importe quelle connasse au caractere excecrable (qui sont legion dans la chick lit, les belles meres, etc etc)...
10/ Votre pire livre lu ? Confessions d'une radine. Je me suis emmerdée comme jamais. Malgré tout, je vais tester un autre livre de Catherine Cusset pour le challenge "1 mot : des titres".
11/ La question à laquelle vous avez le plus aimé répondre et pourquoi ?  La 3. Oui, je suis obsedée par Jean Teulé et je l'assume totalement.

Les questions pour les personnes choisies
1) La meilleure adaptation de livre selon toi ?
2) D'ailleurs, quel livre meriterait de finir au cinéma ?
3) La couverture la plus moche que tu aies vue ?
4) Tu es plutot du genre à lire des mega pavés ou des romans assez courts ?
5) Le livre qui traine depuis le plus longtemps dans ta PaL ? Depuis combien de temps ?
6) Un livre que tu veux vraiment, déjà sorti ou non, celui pour lequel tu pourrais vendre ta mere ?
7) Un auteur qui te sors par les trous de nez ?
8) As-tu déjà rencontré des auteurs ? Où quand comment pourquoi ?
9) Quelle est la maison d'edition la plus presente dans ta biblio ?
10) D'ailleurs, comment classes-tu tes livres ?
11) A quelqu'un qui lit peu, ou jamais, tu conseillerais quel livre à lire absolument ?

Voilà.
Quant aux selectionnés, je ne choisis personne.
Déjà parce que mes choix sont limités, et puis le peu de personnes que j'aurais aimé tagguer l'ont déjà été donc le fera qui voudra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.