5 mai 2012

On my wishlist [1]

Rendez-vous crée par Book Chick City et repris en français par Chica’s Booksland.
Tous les samedi on prend un livre de notre wishlist et on explique pourquoi il nous fait tellement envie.

Pour cette première semaine, je vais parler de
Résumé :
Justine a 40 ans, un mari britannique, Andrew, et deux enfants. Elle travaille en tant que traductrice free-lance et mène une petite vie tranquille. Mais un mercredi après-midi, tout va basculer. Son fils adolescent est renversé par un chauffard en plein Paris. L'inconnu prend la fuite, des témoins ont à peine le temps de noter quelques chiffres de la plaque d'immatriculation. Sérieusement blessé, Malcolm sombre dans le coma. L'enquête piétine.
Justine et Andrew, sous le choc, s'enlisent dans la rancœur, l'incompréhension. Leur couple se fragilise. Contre l'avis de son mari, de ses parents, Justine ne renonce pas à retrouver le responsable de l'accident. Qui était au volant de la Mercedes ancien modèle couleur ""Moka"" ? La seule personne qui soutiendra Justine, c'est sa belle-mère, la ""so British"" Arabella, personnage aussi fantasque que surprenant. L'enquête les mènera dans une ville balnéaire du sud de la France, au seuil d'une villa qui surplombe la plage de la Côte des Basques. Mais au bout de la route, à qui, à quoi Justine sera-t-elle confrontée ?

Pourquoi ce livre ?
Première raison, et non des moindres : Je suis fan de Tatiana de Rosnay.
J'avais adoré Le voisin, qui est absolument bien écrit, les mots sont bien choisis et l'ambiance flippante est extraordinairement bien installée. Et j'ai eu un coup de foudre formidable pour Rose.
Tatiana de Rosnay a une plume simplement divine. Elle choisit tellement bien les mots qui touchent, font réagir.

Ensuite, l'histoire bien sur.
Le combat d'une mère, la recherche de la vérité. Le drame qu'aucune mère ne devrait avoir à vivre.
Ça me touche beaucoup évidemment, et j'ai très envie de voir un peu ce que ça va donner.

Et puis, la couverture.
La photo est géniale, le gamin est trop paisible, j'adore.
Et puis les couleurs chaudes ♥

Et enfin, parce que c'est mon coté fan. Quand je suis fan de quelqu'un, je veux toute son oeuvre.
Donc mon but, avoir tout de Rosnay chez moi. Et à cet instant précis, c'est celui là qui me fait le plus envie.

1 commentaire:

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.