26 mai 2010

La mecanique du coeur (Mathias Malzieu)


Résumé :
Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.

Mon avis :
Livre déjà culte.
L'histoire est tellement belle, magique, irreelle, merveilleuse.
Je le "plus que conseille"
(et le cd qui va avec aussi)

2 commentaires:

  1. J'ai A-DO-Ré ! Mon avis est prêt, j'attends le 30 juin pour le publier car c'était une lecture commune :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai A-DO-Ré aussi !!!
    C'est juste magnifique, tellement beau, puis la fin est géniale, pas de fin cul-cul/gnian-gnian à la Cendrillon non, une vrais fin, comme la vraie vie, pas toujours parfaite !

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.