13 février 2018

Les morsures de l'ombre (Karine Giébel)

Résumé :
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.
A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement.
Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince.

Mon avis :
Ce qui est bien quand on commence un Giebel, on sait de suite qu'on va en ressortir complètement torturé.e, les nerfs et les batteries à plat.
Parce que Karine Giébel adore rendre le lecteur complètement dingue.
Et je me suis encore faite avoir. En commençant je me suis dit "bon, de toute manière je sais comment ça va finir".
Oui ok alors j'étais pas bien loin, mais le problème c'est qu'avant la fin, y'a une histoire à lire. Et c'est là, le coup de poing dans le bide.

Ben est un flic amoureux et infidèle. Oui oui. Il aime clairement sa femme mais aime séduire, il en a le physique et donc ne se gêne pas.
Alors un soir, il tombe sous le charme de cette magnifique jeune femme.
Pour mieux se réveiller enchaîné dans une cave sombre, et seul.

Pendant trop de temps, Ben va survivre privé de tout. De temps en temps sa tortionnaire viendra bien lui rendre visite, pour régler ses comptes.
Ben est désespéré et cette jeune femme clairement folle.
Comment espérer s'en sortir alors même que la police n'a aucun début de piste ? Combien de temps va durer le calvaire ?

Encore une fois, Karine Giébel m'a tuée. J'avais un petit soupçon sur un personnage précis, mais je me suis bien plantée, et j'ai adoré ça.
Comme toujours, je suis absolument pas d'accord avec cette fin, je suis super blasée ah ah.
Et puis, la fin nous laisse justement plein de regrets et de questions. On ne peut pas s'empêcher de se dire "oui mais si" "et puis il aurait du faire ça" etc. C'est super rageant quoi.

Mais l'histoire est supra triste en plus ! Les personnages sont tous plus top les uns que les autres, j'ai trouvé tout ça hyper prenant. Et puis l'épouse de Ben, quel personnage !
Toute cette violence, cette haine, cette hargne qui ronge.

Bref, sans surprise j'ai adoré mais clairement va falloir arrêter de foutre mes nerfs dans tous les sens madame hein.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.