7 mars 2017

Purgatoire des innocents (Karine Giebel)

Résumé :
Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où il pourra reprendre des forces.

Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là...

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.

Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...

Mon avis :
En ouvrant ce bouquin, je ne savais pas du tout dans quoi je mettais les pieds. Le résumé ne dit pas grand chose et je n'avais que des avis très positifs sur ce livre.

Et bien... Je m'ajoute au groupe des enthousiastes.
Raphaël et sa bande viennent de braquer une bijouterie. Ça a un peu mal tourné, la case prison n'est plus envisageable pour Raph alors le petit gang trouve une planque. La maison d'une vétérinaire dans le trou du cul du monde. Elle pourra soigner William, et tout le monde pourra reprendre une vie normale.

Mais il faut toujours se méfier des apparences. Les anges cachent souvent le diable. Et l'enfer ne fait que commencer.

Quel secret cache Sandra ? Raphaël et William sont prêts à tout pour se sortir de là.
Là commence l'horreur.
Alors certes, il y a pas mal de trucs hyper prévisibles, mais l'histoire n'en est pas moins passionnante. L'écriture est prenante, on est plongé dans ce merdier sans avoir envie de décrocher.
Il y a certains passages clairement trash, la torture, le sadisme total, les idées hallucinantes du monstre pour faire souffrir ses victimes.

Et la fin ! J'ai adoré cette fin mais tellement...

J'ai été totalement happée par cette histoire, j'ai eu énormément d'empathie pour certain.e.s personnages, j'ai pris un plaisir fou à lire ce roman. Karine Giebel est une psychopathe. Et j'ai adoré ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.