5 juin 2016

L'enfant des cimetieres (Sire Cédric)

Résumé :
Ce pourrait être un simple fait divers : un fossoyeur tue sa femme et ses enfants au fusil à pompe avant de se donner la mort.
David et Aurore, journalistes, sont sur les lieux, certains de tenir un sujet en or.
Le lendemain, c'est Kristel, la compagne de David, qui est victime d'un tueur dément. Pour le commandant Vauvert, cette affaire présente trop de zones d'ombres, et celles-ci ne vont cesser de s’étendre. La vague de meurtres se répand, emportant David jusqu'au bord du précipice, jusque dans les rêves de l'enfant des cimetières...

Mon avis :
Depuis le temps ! Depuis le temps que je voulais découvrir Sire Cédric, depuis le temps que ce bouquin est dans ma PaL (plus de 2 ans...), je me suis enfin lancée dans l'aventure.
Et wahou, quelle surprise ! En même temps, vous l'aurez deviné : j'ai lu cette petite merveille en une journée, c'est donc un coup de cœur monumental.
J'ai jamais trop osé m'aventurer dans les roman de Sire Cédric, j'avais peur que ce soit trop noir pour moi, trop gothique, etc.
Mais finalement j'ai tenté le coup. Et j'ai adoré.
J'ai tout adoré.
L'histoire hallucinante d'un fantôme qui manipule les vivants pour les rendre fous, l'horrible vie de Nathaniel, les personnages, leur caractère, les mystères. Les morts qui s'enchainent. Des décès assez dégueulasses d'ailleurs, mais que c'etait bon ! Les suicides, les tueries, les acharnements. Les esprits, les ombres. David et Kristel. Le délire genre Frankenstein. Et Émilie, surtout.

L’écriture de Sire Cédric est totalement addictive. J'ai vraiment eu du mal à lâcher mon livre, j’étais littéralement plongée dans cette lecture, c'etait totalement dingue. J'ai passé un moment de dingue.
C'est clairement un coup de cœur. L'histoire est top, l’écriture divine, les personnages aboutis, les détails parfaits. Rien à jeter, tout à garder.
Si comme moi vous n'osez pas vous lancer, vraiment, forcez vous, vous ne le regretterez pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.