17 janvier 2014

Lucky Harbor, Tome 1 - Irrésistible (Jill Shalvis)

Résumé :
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n(a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque- chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur.

Mon avis :
Holala... Je crois que la romance, c'est vraiment pas fait pour moi...
C'est vraiment dommage parce que là, l'idée de depart etait bonne.
Notre heroïne vit un veritable changement de vie... Elle se retrouve dans un patelin qu'elle ne connait pas, où elle ne connait personne. Rien de tel pour oublier les epreuves douloureuses et etre heureuse. Et puis l'air marin c'est bon pour la santé.

Là où ça coince pour moi, manque de bol, c'est pour le coté romance.
Bon, qu'elle rencontre Jax, ma foi, ça arrive hein, faut bien rencontrer des gens dans la vie.
Mais direct, le mec, sans la connaitre, se permet de lui tripoter le decoleté pour en virer les restes de chips. Et ça semble absolument normal pour tout le monde... Sans deconner !?
Le coup de foudre, ça existe. Mais là c'est quand meme 'achement rapide quoi. Ils se sont parlé 5 minutes et ça y est, ils fantasmes à fond l'un pour l'autre. Direct. Tout ça grace à une moto et des chips... Normal.
Apres ça, pendant une bonne centaine de pages on se farci leurs pensées. Jax pense beaucoup à Maddie, à sa bouche, à ses nichons, à ses cheveux, à son cul. Maddie pense beaucoup à Jax, à ses yeux, à sa bouche, à son cul... Pendant des plombes il ne se passe rien entre eux (à peu pres). On sait qu'ils sont déjà fous amoureux l'un de l'autre mais ça s'arrete là. Pourquoi ?
Parce que Maddie est une gourdasse de haut niveau.
Sa derniere histoire d'amour a été un fiasco. Ca l'a vaccinée des mecs et de l'amour pour un moment. Mais au lieu de betement dire à Jax "Bon ecoute, tu es tres mignon, je suis très atirée par toi, mais là pour le moment ça va pas etre possible parce que mon ex etait un connard fini et je suis pas encore prete à me lancer dans une nouvelle histoire foireuse", elle fait quoi ? Rien. Elle lui dit le minimum. "Non, je peux pas".
Ok, le mec est vachement avancé, tiens... Surtout que bon, y'a quand meme du flirt hein...

Non vraiment, toute la partie romance, non-dits, etc etc, ça m'a barbée à mort.
A coté de ça, il a cette auberge, héritée de la mère de Maddie. Elle fait tout son possible pour convaincre ses soeurs de la retaper et d'aviser ensuite, plutot que de rapidement la vendre et passer à autre chose. Pour elle, c'est l'oportunité pour une nouvelle vie alors elle saute sur l'occasion. L'auberge tombe en ruine, il y a donc un sacré boulot, tout est à refaire.
Heureusement que toute cette partie est là pour sauver ce roman que j'ai eu toutes les peines du monde à finir...



1 commentaire:

  1. Oh c'est dommage, j'ai adoré, ainsi que les 3 tomes suivants lol
    Après effectivement tu ne lis pas de la romance pour la cohérence des comportements des personnages.
    J'ai trouvé ça frais, léger et parfois drôle.

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.