18 août 2012

On my wishlist [8]

Rendez-vous crée par Book Chick City et repris en français par Chica’s Booksland.
Tous les samedi on prend un livre de notre wishlist et on explique pourquoi il nous fait tellement envie.

Cette semaine, je vais faire un mini hors-sujet en parlant de ce livre :




Résumé :
Un matin d'été ordinaire, trois bombes explosent dans une haute tour du quartier de la Défense. Toutes les personnes qui étaient entrées dans le gratte-ciel périssent dans l'effondrement. Toutes, sauf une. Vigo Ravel, quelques minutes avant l'attentat, a entendu des voix dans sa tête qui lui ordonnaient de fuir. Et il a survécu. Il comprend alors qu'il détient un secret qui pourrait changer la face du monde. Mais il ne suffit pas de connaître un secret, si grand soit-il. Encore faut-il en comprendre l'origine. Qui sont ces hommes qui le traquent ? Quelle énigme se cache derrière le Protocole 88 ? Que signifient les voix que lui seul semble pouvoir entendre ? Il est des mystères qui valent tous les sacrifices. Même celui de l'âme.

Pourquoi ce livre :
Parce que je l'ai déjà lu (ici). Et que je l'ai aimé fort.
Je n'ai pas acheté ce livre, j'ai profité de son voyage pour le decouvrir. Et paf, coup de foudre.
Et il me le faut, il doit finir dans ma biblio de maniere definitive. Pour pouvoir le relire encore et encore et encore.
Et puis la couverture brochée est juste magnifique <3


1 commentaire:

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.