18 novembre 2011

Lexi Smart a la mémoire qui flanche (Sophie Kinsella)


Résumé :
Ce qu'on appelle un trou noir. Le black-out. Trois ans d'existence purement et simplement passés à la trappe. Entre-temps, Lexi la loseuse, dents de travers et poches percées, flanquée d'un boyfriend passablement minable, a fait place à Lexi-les-dents-longues, Wonder woman bien mariée, mal entourée, sapée luxe et manucurée... Où, quand, comment ? Mystère et boule de gomme. Une chose est sûre : sa nouvelle vie ne lui ressemble plus. Remue-méninges en perspective...

Mon avis :
Évidemment, j'adore encore et toujours Sophie Kinsella. Sans parler de Becky, j'ai adoré Samantha et Emma.
Et vraiment, Lexi, c'était absolument Wahou !
De Ratichiottes on passe au Cobra, une espèce de garce, un mari en carton, une cage dorée, plus d'amies.
La nouvelle Lexi, celle que tout le monde connait, non mais elle est horrible, je déteste ce genre de nanas.
Mais la nouvelle Lexi avec l'esprit de l'ancienne, mon dieu mais c'est une pépite !!! J'imagine la tête des personnages en la découvrant comme ça, Byron et tout, HA HA.
Byron, parlons en tiens ! Mais pourquoi elle lui a pas enfoncé son poing dans la figure à cet immonde connard ?
Et Eric, c'est quoi son problème ? Tu peux être riche à crever sans être psychorigide merde. Le manuel, la vie prout-prout, ça va là ho o_O
Heureusement, Jon est là !
Non mais du début à la fin je me suis demandé ce qu'il voulait, qui il était vraiment, je cherchais la vérité et les bobards "c'est peut être vrai alors ?" "ha là elle a ptete raison de pas le croire".
Sincèrement j'étais à fond dans le truc là...
Rho et la mère et la soeur de Lexi, mais elles sont dingues !!! L'autre avec ses chiens mais c'est fantastique !!! (Je déteste les gens qui donnent des noms d'humains à leur chien. Un jour j'ai croisé un Jack Russel du nom de Gary. J'en pouvais plus de rire)
Et comme d'habitude, le personnage principal se décarcasse à mort, fait tout son possible pour se sortir de sa merde, trouve des moyens pas possibles, se gamelle, se relève et défonce tout (sauf l'immonde connard mais bon ça j'y peux pas grand chose).
Et comme toujours, c'est fabuleux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.