29 août 2011

[LC] Quand souffle le vent du nord (Daniel Glattauer)


Résumé :
Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.

Mon avis :
Bon, l'épistolaire on sait tous ce que j'en pense : ça me gave (mais j'en lis quand même pas mal dis donc...).
Mais là, c'est pas que !
J'ai adoré cette histoire, leur relation, ces échanges.
Leur petit jeu du chat et de la souris, on se drague pas mais quand même un peu, les prises de tête, les confidences
Un des bons cotés d'internet !
D'ailleurs, je me suis revue il y a quelques années, c'est du presque vécu, tout ça, j'adore ce genre de rapports, on se confie, on se parle, on fait ce qu'on veut, on trouve une épaule et une oreille à qui se confier, c'est juste génial ♥
Toute l'histoire est grandiose, leur rapprochement, leurs disputes, leur "rencontre", leur tentative, la fin, le début, tout tout tout !

J'ai beaucoup aimé, mais je suis pas sure que je l'aurais lu si ça n'avait pas été une Lecture commune.

1 commentaire:

  1. J' A.D.O.R.E !! La fin m'a tellement frustrée ! je me suis empressée de lire la suite : "La septième vague"

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.