28 juillet 2011

Les petits secrets d'Emma (Sophie Kinsella)


Résumé :
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

Mon avis :
Je suis définitivement fan de Sophie Kinsella.
Tout ce qu'elle écrit me plaît, même si ce n'est pas parfait.
Les histoires d'amour sont toujours prévisibles et évidentes dès les premiers chapitres, mais peu importe.
Ses personnages sont drôles et attachants. On s'identifie toujours un peu (ou beaucoup) aux filles.
Ses livres me parlent vraiment, c'est l'histoire des femmes quoi, à travers le monde. On vit toutes ça !

Bref.
La vie d'Emma.
Je suis fan.
J'adore ses petits secrets, c'est énorme !
Jack m'horripile un peu. Le premier dîner, c'est tout ce que je déteste : le mec connaît un plat et une boisson que tu aimes, alors il te donne ça, sans se dire que peut être que tu aimes ça, oui, mais autre chose aussi.
Par contre j'ai kiffé la nana bourrée qui prenait Emma pour quelqu'un d'autre

Et le coup de l'émission télé wahou !!!

Sinon, je pourrais pas avoir une amie (et encore moins colloc) comme Jemima...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.